19 avril : journée de convergence des luttes

Dans la période nous voyons se multiplier les mobilisations sociales en territoires ( Écoles, Aides à domicile, Gares, Hôpitaux..), dans les professions (Cheminots, Fonctionnaires, EHPAD, EDF….) et chez les retraités.

Ces très nombreuses actions traduisent un réel mécontentement et une colère grandissante.

Toutes  les  générations  sont  concernées,  des  étudiants  (avec  un  mouvement  qui  est  en  train  de  se développer) aux retraités et ne vous leurrez pas, Pôle Emploi, Établissement Public Administratif ne sera pas épargné par les coupes sombres envisagées par le gouvernement!

Contre le démantèlement des services publics, contre la démolition du Code du travail et des acquis sociaux, contre la mise en place d’une précarité généralisée, contre la violence sociale qu’incarne le macronisme, nous devons tous nous mobiliser.

C’est contre cette politique globale que nous nous érigeons et c’est en continuant à porter nos propositions que nous gagnerons.

 

La journée nationale interprofessionnelle de mobilisation le 19 avril, rassemblant les salariés du privé, du public, les retraités, les privés d’emploi, les jeunes nous permettra de mettre en avant quatre principaux enjeux revendicatifs :

  1. Le pouvoir d’achat (salaire, pensions, minimas sociaux),
  2. L’emploi (son développement, sa qualité, la protection sociale…),
  3. Les droits collectifs (conventions collectives, statuts, IRP…),
  4. Les services publics.

Appel à la mobilisation du 19 avril à imprimer

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *