La CGT appelle à une large mobilisation le samedi 26 mai 2018 !
 
Engagée aux cotés des salariés dans de nombreuses luttes au sein des entreprises, des services publics pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité
la CGT propose une nouvelle journée de mobilisation le samedi 26 mai 2018.
 
Partout, la CGT appelle d’autres forces sociales à « une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité »
qui doit déferler pour imposer une autre répartition des richesses dans notre pays !

Faut-il rappeler que la France est le premier pays au monde en matière de dividendes versés aux actionnaires, soit l’équivalent de 407 milliards d’euros en 10 ans. Cela au détriment de l’intérêt général et du pouvoir d’achat.

Compte-tenu de l’urgence sociale, la CGT a pris la décision de construire cet appel avec d’autres organisations syndicales, associatives et politiques dans le respect des périmètres d’intervention et des prérogatives de chacune des organisations. La CGT reste ainsi fidèle à ses principes d’indépendance tout en favorisant l’expression du plus grand nombre de citoyens.
Cet appel est unitaire !
Alternative et autogestion, Alternative Libertaire, APEIS, Attac, Climat social, Collectif des Associations Citoyennes, Collectif National pour les Droits des Femmes, Collectif La Fête à Macron, Confédération Générale du Travail, Coordination nationale de défense des hôpitaux et maternités de proximité, Convergence nationale de défense des services publics, DIDF, DIEM25, Droit au Logement, Ecologie sociale, Europe Ecologie Les Verts, Les Effronté.es, Ensemble !, Femmes Egalité, Fondation Copernic, France Insoumise, Gauche Démocratique et Sociale, Génération.s, MJCF, Mouvement Ecolo, Mouvement National des Chômeurs et Précaires, Nouvelle Donne, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Ouvrier Indépendant Démocratique, PCOF, PCRF, République et Socialisme, Résistance Sociale, Snesup-FSU, Solidaires, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, UEC, UNEF, Union Nationale Lycéenne.

Il s’agit de rassembler la jeunesse, les retraités, les salariés en emploi et hors de l’emploi, les précaires ainsi que toutes celles et ceux qui, solidaires des luttes en cours, ne sont pas encore engagés dans l’action.


Des manifestations sont organisées localement, dans tous les départements, pour permettre au plus grand nombre d’y participer.

 

  • Béziers 10h30 devant le Théâtre
  • Cahors 10h30 place Mitterrand
  • Carcassonne 20h30 portail des jacobins
  • Montpellier 10h30 au Peyrou
  • Pamiers 10h00 devant la gare
  • Perpignan 10h00 devant la Gare
  • St gaudens 10h cité des artistes
  • Tarbes 10h30 Place Verdun
  • Toulouse 14h00 place Jeanne d’Arc


Pour trouver la marée populaire la plus proche, cliquez sur le lien https://mareepopulaire.fr/

 
Pour la CGT, cet appel est complémentaire aux autres mobilisations en cours, déjà programmées et celles à venir.
La réussite de cette journée d’action sera un nouveau cap dans la construction d’un rapport de force indispensable à développer pour contrer les mauvais coups du patronat, du président Macron et de sa majorité parlementaire, et pour faire valoir l’exigence d’autres choix économiques et sociaux.


Vous trouverez en pièce le communiqué de la CGT et l’appel unitaire.

Tous ensemble pour une marée populaire le 26 mai !
 
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *