Poursuivre et amplifier la mobilisation à Pôle emploi : En grève et dans les manifestations le 22 mai

Poursuivre et amplifier la mobilisation à Pôle emploi : En grève et dans les manifestations le 22 mai

 

La défense du Service public de l’Emploi et de l’Assurance chômage et plus largement la question des Services publics et de la Protection sociale collective, de leur développement, de leur efficacité pour répondre aux besoins, de leur accessibilité aux populations sur l’ensemble du territoire est bien un des enjeux posés dans la période.

Cette bataille va de pair – à Pôle emploi comme ailleurs – avec l’amélioration des conditions de travail et la reconnaissance de celles et ceux qui exercent ces missions et les mettent en œuvre.

Cette bataille s’inscrit contre les suppressions de postes, contre les réductions de nos droits, contre la volonté du gouvernement de réduire les missions publiques en les privatisant ou les régionalisant.

C’est bien le sens des mobilisations actuelles des salariés de la SNCF, des électriciens et gaziers, des postiers, des personnels des EHPAD et plus largement de la Santé, quelle que soit la nature de l’établissement.

Après le 10 octobre 2017 et le 22 mars 2018, le 22 mai prochain sera une nouvelle journée de mobilisation par la grève dans la Fonction Publique à l’appel unitaire des 9 organisations syndicales représentatives : CGT, CFDT, CFTC, CGC, FA-FP, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA.

À Pôle emploi, la CGT a pris contact avec les organisations syndicales en vue de poursuivre dans les actions le 22 mai la construction de la mobilisation déjà engagée.

La CGT appelle d’ores et déjà les personnels à se mettre massivement en grève le 22 mai pour défendre leurs revendications.

Pour :

  • Des négociations immédiates pour la revalorisation des salaires et traitements,
  • L’arrêt des suppressions d’emplois,
  • La fin de la précarité,L’arrêt du recours à la sous-traitance,
  • L’abrogation du jour de carence pour les agents publics,
  • La fin du pilotage par les résultats

En grève et dans les manifestations le 22 mai 2018

Appel des 9 organisations

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *