CAP 2022 : vers la fin des services publics

Le gouvernement a tout fait pour garder secret le plus longtemps possible le fameux rapport CAP 22 qui vise ni plus ni moins à dynamiter toute la fonction publique en réalisant au passage une « belle économie » de 30 milliards d’euros !Nous le disions au sujet de l’amendement qui veut en finir avec la Sécurité sociale : « l’été est plus propice encore aux annonces de contre-réformes libérales » qui auront comme chacun le sait des conséquences dramatiques sur l’ensemble des salariés, retraités, jeunes, étudiants et privés d’emploi.

Une année que ce Président « mal élu » parvient à faire passer, à marche forcée, mais pas sans résistances, chacun des axes de sa politique ultralibérale. Mais les vents tournent, l’image commence à s’écorner et le discours tourne un peu à vide.
La défense des services publics, de NOS services publics est notre affaire à tous, alors dès à présent il nous faut préparer la rentrée sociale !
Le projet de ce gouvernement est clair : en finir avec la Sécurité sociale, nos droits sociaux et nos services publics. La violence de telles mesures le conduit à se comporter avec violence…
Nous le savons, et nous ne les laisserons pas faire !
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *