Concertations statut public

Réunion de concertation statut public du 16 juillet 2018. Déclaration de la CGT

Alors que nous approchons de la fin des concertations concernant le système de classification des agents de droit public de Pôle emploi , nous souhaitons faire un premier bilan.

Comme nous l’avons à plusieurs reprises souligné, nous sommes favorables à une classification en corps et en grades,carcelle-ciserapprochedessystèmesexistantdanslafonctionpublique, etouvredesperspectivesd’évolutionpourles agents publics, autrement que par le seul changement de niveau d’emploi comme cela est le cas actuellement.

Pour la CGT un de nos objectifs principaux consistait à trouver des solutions pour déplafonner les carrières d’agentsbloqués au dernier échelon de leur grille, qu’elle soit normale ou exceptionnelle. Les propositions faites dans ce senspar plusieurs organisations syndicales, dont la nôtre, ainsi que celles faites par la direction générale ont toutes été rejetées par la DGAFP, nous en prenons acte.

Aujourd’hui, connaissant le cadre imposé par l’Etat, les marges de négociations ne se situent plus que sur les décisions relevant du directeur général et nous sommes toujours ouverts à la discussion.

Documents à télécharger:

DECLARATION CGT CONCERTATION AGENTS PUBLICS

CONCERTATION AGENTS PUBLICS JUILLET 2018

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *