Le 22 mars tous en grève et dans les manifestations !

Pôle emploi en grève
avec la fonction publique
le 22 mars 2018 !

Pôle emploi est directement concerné par les attaques contre la fonction publique.
En tant qu’établissement public administratif Pôle emploi est touché par les mesures du gouvernement contre la fonction publique. Ainsi la suppression de 297 postes en équivalent temps plein travaillé s’inscrit dans cette logique, tout comme la baisse de 0,3 % de la dotation de l’État pour 2018.

Les 4 milliards d’ « économies » à faire par le Ministère du travail et donc Pôle emploi d’ici 2022, risquent donc de se traduire par de nouvelles suppressions de postes.
La baisse des effectifs, la stagnation des salaires et le ralentissement des carrières – qui est le fil conducteur de la nouvelle classification – sont aussi les conséquences de ces décisions.
La précarité se développe à Pôle emploi comme dans tous les services publics, le recours honteusement exagéré aux CDD ne trouve aucune explication sérieuse. L’usage abusif de jeunes en Service civique en lieu et place d’agents titulaires est scandaleux et vient d’être pointé du doigt par la Cour des comptes. La privatisation de tout un pan de nos activités au bénéfice d’entreprises qui traitent leurs salariés très souvent de manière inacceptable, n’est rien d’autre que le début du démantèlement de notre établissement.
Le pilotage par les résultats, maître mot de la politique de Pôle emploi et de tous les services publics, amène son lot de contrôles et d’entretiens à répétitions, qui au-delà de la pression qu’ils font subir aux agents ne leur proposent aucune solution concrète à proposer aux usagers.
Ne nous y trompons pas, ce n’est pas seulement à la fonction publique que le gouvernement s’attaque, c’est aux services publics et à la protection sociale collective dans leur ensemble.
Pour :
– Des négociations immédiates pour la revalorisation des salaires et traitements,
– L’arrêt des suppressions d’emplois,
– La fin de la précarité,
– L’arrêt du recours à la sous-traitance,
– L’abrogation du jour de carence pour les agents publics,
– La fin du pilotage par les résultats

Le 22 mars tous en grève et dans les manifestations !

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *